Une consultation, oui mais...

Publié le par CDCPC

La municipalité a décidé de consulter ses administrés sur le nouvel emplacement de l’Hôtel de Ville. L’absence d’une consultation des gagnacais sur ce projet a longtemps était dénoncée par notre association voire même par certains élus de notre commune qui réclamait un vrai référendum. Aujourd’hui la municipalité propose un choix entre deux emplacements. Si cette initiative semble aller dans le bon sens, l’absence d’une étude comparative complète et chiffrée des deux projets  ne permet pas aux gagnacais d’avoir une vision objective de l’investissement que représente ce gros « chantier ».

Il nous semble également que d’autres choix auraient dû être proposés aux gagnacais. En effet pourquoi ne pas avoir consulté les habitants sur une extension de la mairie bien moins onéreuse, ou bien simplement demander aux gagnacais si l’Hôtel de vile actuel ne leur semblait pas suffisant pour notre petite commune et les cinq employés administratifs y travaillant au quotidien.

Enfin pourquoi donner si peu de temps de réflexion aux gagnacais ? La municipalité semblerait-elle vouloir se débarrasser de ce dossier épineux au plus vite ?

 Même si le choix de la Place de la République semble être une alternative intéressante au « projet château », beaucoup de questions restent encore sans réponses, quand saurons-nous ce que va vraiment coûter la nouvelle mairie ?

A suivre la lettre adressée par le CDCPC aux gagnacais [cliquez ici ]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article