Que cache vraiment l’obstination de la Municipalité ?

Pourquoi vouloir endetter notre commune encore un peu plus avec un projet aussi grotesque ?

C’est une des  questions  que se pose notre Association. Délocaliser L’Hôtel de ville dans le château situé dans le Parc du Capitoul aura indéniablement un impact sur les comptes de la commune, une éventuelle subvention du Conseil Général ne pouvant couvrir qu’une partie minime du coût total de ce projet. La Municipalité en place a annoncé pendant la campagne électorale « une dette très faible et en constante baisse » estimée à 257 euros par habitant pour l’année 2007  (annexe 1). Or si nous allons consulter aujourd’hui le site officiel des comptes des communes on s’aperçoit que la dette pour l’année 2007 s’élève à 572 euros par habitant (annexe 2) soit plus du double du chiffre communiqué par la Municipalité qui assure que « ce résultat n’est pas dû au hasard, mais à une gestion rigoureuse et responsable des finances de notre village ». Alors pourquoi s’obstiner dans la réalisation de ce projet qui grèvera un peu plus encore les comptes de notre commune et impactera sans nul doute les contribuables Gagnacais.

Pourquoi l’opinion de la  majorité municipale est-elle aussi versatile ?

Dans un Droit de réponse de l’équipe qui détient, aujourd’hui, la majorité municipale, à l’équipe conduite par J.C Caldato, distribué aux Gagnacais avant le 1er tour, le sujet du Château de Gagnac est abordé. Nous y relevons quelques passages qui sont en totale contradiction avec la situation actuelle : « Quant à l’usage qui serait éventuellement fait de ce Château en cas d’acquisition, l’idée d’y installer la Mairie a rapidement été remise en cause compte tenu des difficultés d’accès. De plus, de nombreuses autres possibilités nous seront offertes dans quelques années ».

Le document ajoute en conclusion : « Et quant à l’extension de la mairie actuelle proposée par Jean-Claude Caldato, notre équipe considère, pour sa part, qu’il y a des priorités bien plus importantes pour notre commune que le seul confort de ses élus ». Il est difficile d’accorder du crédit à une équipe qui affirmait, il y a encore quelques mois, avoir des priorités  bien plus importantes  que le seul confort de ses élus,  et qui aujourd’hui soutient le projet de délocalisation de la Mairie dans  un château de 600 m2.

 L’intégralité du  document est visible ICI

Notre petite commune a-t-elle vraiment besoin d’une Mairie de 600 m2 ?

La réponse à cette question se trouve dans un courrier envoyé par Monsieur le Maire aux résidents du Parc du Capitoul dans lequel il précise que : « le nombre moyen de visite à la Mairie est de l’ordre d’une quinzaine par jour ». Pourquoi donc dépenser les deniers publics pour financer la délocalisation de la Mairie dans le Château pour une fréquentation si peu élevée ? La Mairie ne devrait-elle pas utiliser l’argent de la commune et les subventions accordées par le Conseil Général pour financer des projets dont l’utilité serait avérée et indéniable ? (création d’une crèche à Gagnac par exemple).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :